Transformation digitale : les tendances pour 2021

Transformation digitale : les tendances pour 2021

La transformation digitale des entreprises s’accélère en 2021

En 2020, la crise sanitaire a redistribuée les cartes et les entreprises françaises ont été contraintes de s’adapter rapidement sous-peine d’être totalement dépassées voir de ne plus exister du tout. Les entreprises n’ont eu d’autre choix que de se digitaliser rapidement pour faire face à la fermeture des magasins, à l’instauration des gestes barrières et des mesures de sécurités. En 2021, la tendance à la digitalisation va se poursuivre. Inovency cabinet de conseil en transformation digitale à Paris, vous propose de découvrir les principales tendances numériques en 2021. 

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de transformation digitale pour votre entreprise, profitez de notre cadrage offert : une offre qui vous permettra d’être conseillé par l’un de nos meilleurs consultants sur votre problématique.

La digitalisation  des clients en 2020

Selon Adobe l’adoption du commerce en ligne par les consommateurs a connu un bond de 5 à 10 ans.
Ce qui entraîne une hausse inhabituelle en 2020 du nombre de clients digitaux dans tous les secteurs .

Les entreprises peuvent mieux faire dans la collecte d’informations

Seulement 23% des dirigeants trouvent leur entreprise « très efficace » dans l’obtention d’informations précises.

Le télétravail devient la norme

70% des cadres dirigeants affirment que le niveau de productivité en télétravail est le même, voire supérieur à celui sur place.
Pour le rendre le télétravail encore plus efficace, les dirigeants ont le désir d’investir  :
– 35% dans les fonctions de partage.
– 40% dans des moyens de bien-être
– 28% dans la  formation et le learning

L’étude indique, que selon la culture, les entreprises vont se diviser en deux catégories : les entreprises flexibles ou rigides.
L’adoption massive du télétravail à Paris, a entraînée avec elle une explosion des cyberattaques. Pour sécuriser et protéger votre système d’information, Inovency, cabinet de conseil spécialisé en cybermenaces et cyberattaques à Paris, vous propose son offre cybersécurité.

Les tendances numériques et technologiques pour 2021.

1.Le comportement du consommateur 

En 2021, Forrester prévoit que les consommateurs soutiendront les marques qui défendent des valeurs fortes (l’environnement, consommation locale, égalité des sexes.)

2.Fidélisation des clients pour le marketing

En 2021, les responsables marketing placeront le client au cœur de toutes les stratégies, en privilégiant l’acquisition de clients fidèles qui souhaitent défendre ses valeurs.
Ce budget, déjà conséquent en 2020, devrait augmenter de 30% en 2021, dans la même optique de fidélisation et de rétention des consommateurs.

3. Le cloud et la sécurité au coeur des priorités

Cette année, 30% des entreprises vont continuer à augmenter leurs dépenses dans le cloud et la cybersécurité, le réseau et la mobilité.
Une année placée sous le signe  du « cloud first ».

Pour sécuriser votre cloud, Inovency spécialiste cloud à Paris, vous propose sont expertise ! Rencontrons-nous !

4. Fraudes et amendes

L’année 2021 devrait révéler un grand nombre de prêts frauduleux accordés en soutien face à la crise sanitaire.
De nombreuses amendes devraient être distribuées également, dû à la digitalisation rapide de nombreuses entreprises sans tenir compte du RGPD.

Inovency, cabinet de conseil en transformation digitale à Paris et cabinet spécialisé RGPD à Paris, vous propose de vous accompagner dans la mise en conformité de votre entreprise.

5. L’intelligence artificielle encore plus encadrée

Le Parlement Européen devrait proposer de nouvelles lois concernant l’Intelligence Artificielle (IA) et définir une législation claire, obligeant les entreprises étrangères à trouver une  éthique en matière d’IA.

6. Les chatbots ont la côte en btob

En 2021, les chatbots vont être plus exploités, afin de proposer une expérience personnalisée.  Un acheteur B2B sur trois classera les chatbots dans le top 10 des canaux d’engagement pour leur parcours d’achat.

7. AI et automatisation pour le btob

Les vendeurs B2B vont investir dans l’IA et l’automatisation, dans le but de trouver plus de prospects : c’est le cas pour 57% des dirigeants B2B. En 2021, plus de 60% des vendeurs B2B utiliseront l’IA et l’automatisation.

Vous avez un projet de transformation digitale pour votre entreprise en Ile-de-France, Inovency entreprise conseil spécialisée dans les questions des changements numériques et digitaux vous propose son cadrage offert !

No Comments

Post A Comment