Pause digitale #5 : “Le design au service de votre relation client”

Mercredi décembre à 9h00 et jeudi 17 décembre à 17h00

ÉPISODE #5

 

A l’heure où tout est hyperconnecté, les mutations technologiques nous ont fait basculer d’une économie de biens et de produits à une économie de services. où les besoins et attentes des consommateurs augmentent sans cesse.

 

  • Du côté des consommateurs, d’après Hubspot, plus de 75% des clients affirment être frustrés par les réponses incohérentes de la part d’un service client . Et, 9% d’entre eux jugent plus important un service client personnalisé qu’un marketing personnalisé.

 

  • Du côté des entreprises, une étude PwC montre que plus de 65% des entreprises interrogées voient une augmentation de leurs revenus et bénéfices grâce à une expérience client optimale. Et les marques leaders dans l’expérience client obtiennent 1,5 fois plus de commandes que les autres selon Forrester.

 

Face à l’agilité nécessaire pour intégrer de façon optimale la multiplication des points de contacts, le Design de Service devient le levier principal de création de valeur des entreprises.

 

Inspiré du Design Thinking, le Design de Service n’est pourtant pas si complexe à pratiquer et peut s’appliquer sur votre tout projet de développement de service, avec une équipe réduite.

LORS DE CETTE PAUSE DIGITALE, VOUS DECOUVRIREZ :

  • le processus de design d’un service
  • les trois piliers de l’innovation de service que sont « la Désirabilité » (service conforme aux désirs des utilisateurs), « la Viabilité (service durable dans le temps), « la Faisabilité » (service réalisable avec les moyens disponibles)
  • des exemples et cas d’usages
  • comment initier une démarche de design

Yves Michel : Ingénieur de formation, également diplômé de la SKEMA Business School et de l’ESSEC, Yves est spécialiste des grands programmes de transformation d’organisation, des processus métiers et du SI.

Passionné par les mutations qu’engendrent les nouvelles technologies dans les entreprises, il a occupé des fonctions de Direction dans les Opérations, le SI, l’Innovation et la Transformation, dans des secteurs variés et internationaux afin de repositionner les entreprises sur leur marché.

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