Outsourcing

Lifesciences

« Externalisation globale de la maintenance du SI »

Enjeu :

 

En parallèle d’une transformation organisationnelle, la DSI d’un leader du secteur pharmaceutique, décide d’industrialiser le développement et la maintenance de toutes ses applications. Elle les externalise auprès de grands acteurs de l’intégration et de l’infogérance. Elle nous sollicite afin de sécuriser la transition applicative et mettre en place une gouvernance adaptée.

 

 

Solution :

 

  1. Une première étape a consisté à structurer et aligner la méthodologie d’externalisation applicative. L’enjeu a été      d’adapter les approches des différents prestataires externes au contexte du client et les harmoniser afin de simplifier le pilotage des transitions.
  2. L’embarquement des managers de la DSI et des référents métiers a travers une gouvernance partagée et pilotée par notre cabinet de conseil parisien.
  3.  été un élément déterminant pour aligner les objectifs, l’engagement, et les prise de décision.
  4. Le pilotage du programme, le suivi des engagements contractuels des fournisseurs (SLA) a été structuré à travers des indicateurs de niveaux de services.
  5. Enfin, Inovency a prêté assistance à la conduite du changement en produisant instaurant des rituels managériaux, en produisant le plan de communication, et construisant le plan de formation des services managers internes.

 

 

Résultats :

 

  • Industrialisation de la TMA
  • Processus ITIL en place (Release Management, Incident& Problem Management)
  • Standardisation du support via Service Now

Rendez-vous gratuit d'1h avec l'un des consultants Inovency

RDV avec un consultant expert dans votre problématique

Nos meilleurs conseils sur votre thématique

Offre sans engagement pour répondre à toutes vos interrogations

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Inovency will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.