Inovency

Cabinet de conseil des entreprises paris

LE CONSEIL EN TRANSFORMATION DIGITALE QUI GARANTIT VOS RÉSULTATS

AGENCE TRANSFORMATION DIGITALE

Obtenez des résultats rapides et garantis de digitalisation
Grâce à un processus sur mesure, innovant et transverse

  • Une maîtrise assurée de la technologie et de votre processus de changement
  • Une capacité à prendre les bonnes décisions rapidement
  • Une organisation embarquée collectivement vers les résultats
  • Le succès mesuré et les résultats atteints sur le terrain

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CABINET DE CONSEIL EN TRANSFORMATION DIGITALE

Experts de la transformation des organisations à travers les nouvelles technologies et les nouveaux modes de fonctionnement,

notre ambition est de vous aider à réinventer votre entreprise et ses services, à vous démarquer de la concurrence, grâce à l’expertise et au savoir-faire d’Inovency.

CONSULTANT EN CYBERSECURITE

La gestion efficace de la sécurité et de la confidentialité des informations de votre organisation n’a jamais été aussi importante. Nous pouvons vous aider à évaluer votre cybersanté, à planifier une réduction des risques, ou simplement à entreprendre un audit de sécurité pour évaluer votre conformité aux normes et aux meilleures pratiques…

CONSEIL EN PILOTAGE DES SYSTEMES D’INFORMATION

Orientation dans l’environnement complexe des technologies de l’information et de la communication: Donner des conseils structurés et pratiques au niveau de l’exécutif pour obtenir des gains commerciaux réalisables.

• Schéma directeur
• Planification du budget informatique
• Planification et révision des mesures correctives
• Projet d’amélioration de l’informatique
• Renforcement du CIO
• Externalisation des Services Informatiques

QUEL EST L’OBJECTIF D’INOVENCY CABINET DE CONSEIL EN TRANSFORMATION DIGITALE ?

L’objectif ultime de toute stratégie de transformation digitale :

l’amélioration de l’expérience client.

Expérience client client externe à l’organisation aussi bien qu’utilisateur interne, .

Cet objectif peut être atteint en accélérant l’adoption de la technologie dans l’ensemble de l’entreprise et en maximisant son impact. Les services de conseil en transformation digitale sont efficaces lorsqu’ils abordent la manière dont les personnes, les processus et la technologie s’alignent pour influer sur les résultats de l’entreprise, comme l’expérience client. C’est grâce à cette approche globale que les entreprises peuvent s’adapter aux bouleversements technologiques, en dotant les équipes d’une entreprise de processus permettant d’évaluer les nouvelles technologies et de gérer les changements rapides.

La transformation digitale n’est pas quelque chose qui peut être externalisé ou confié à une organisation. La transformation digitale nécessite un leadership fort, souvent à la fois au niveau individuel et par le biais d’une coalition directrice au sein de l’organisation. Les services de conseil sont souvent engagés parce qu’ils apportent leur expérience de la mise en œuvre de stratégies de transformation digitale dans différentes organisations à travers les secteurs industriels. Cette expérience externe peut constituer un partenariat d’équilibre pour les perspectives d’initiés de ceux qui dirigent la transformation digitale au sein d’une organisation. La façon dont les conseillers potentiels définissent leur vision de la transformation digitale en dit long sur le type d’approche qu’ils adopteront.

Quelles sont les différentes visions que notre cabinet de conseil transformation digitale peut vous apporter?

Le terme « transformation digitale » est utilisé – et parfois mal utilisé – pour décrire de nombreux concepts informatiques. Il est parfois utilisé pour désigner de nouvelles architectures, comme les microservices, de nouvelles pratiques, comme DevOps, ou de nouvelles technologies, comme les conteneurs et les interfaces de programmation d’applications (API). Chacun de ces éléments peut faire partie d’une initiative de transformation digitale, mais aucun d’entre eux ne prend en compte la situation dans son ensemble.

Le projet Enterprisers, qui publie les points de vue des DSI et d’autres responsables informatiques, adopte une vision plus globale. Il décrit la transformation digitale comme « l’intégration de la technologie digitale dans tous les domaines d’une entreprise, ce qui change fondamentalement la façon dont vous opérez et apportez de la valeur à vos clients. Il s’agit également d’un changement culturel qui exige des organisations qu’elles remettent continuellement en question le statu quo, qu’elles expérimentent et qu’elles soient à l’aise avec l’échec. »

Inovency adopte ce même point de vue.

Nous considérons  la transformation digitale comme un processus à l’intersection.

A l’intersection des personnes et de la culture, des processus et des pratiques, de la technologie et des structures organisationnelles qui doivent évoluer pour débloquer plus rapidement une nouvelle valeur commerciale.

Quel que soit le problème exact, chaque initiative de transformation digitale doit prendre en compte et équilibrer chacun de ces domaines, faute de quoi les investissements ne seront plus rentables.

Les définitions plus globales de la transformation digitale englobent souvent l’adoption d’une approche « cloud-native ». Les organisations « cloud-native » n’hébergent pas nécessairement leurs applications dans le nuage, mais elles construisent, exécutent et améliorent leurs applications sur la base des techniques et technologies bien connues associées au cloud computing.

Cela inclut les pratiques de travail, l’architecture logicielle et la structure organisationnelle.

Le développement « cloud-native » est une approche populaire de la transformation digitale, en particulier pour les organisations qui souhaitent améliorer les investissements technologiques existants qu’elles ont réalisés avant l’essor du cloud computing. Toutes les initiatives de transformation digitale ne conduisent pas à l’adoption de pratiques de développement cloud-native. D’autres approches peuvent inclure un investissement dans l’automatisation ou simplement le passage à un modèle d’entreprise axé sur la technologie pour commencer. Que votre initiative de transformation digitale implique ou non une approche « cloud-native », l’essentiel est qu’il s’agit moins de la technologie que vous adoptez que de la manière dont vous abordez les problèmes et dont vous êtes organisé pour y répondre.

QUELLE EST L’APPROCHE D’INOVENCY EN MATIÈRE DE CONSEIL EN TRANSFORMATION DIGITALE ?

 

Inovency est le seul cabinet de transformation digitale qui s’engage à obtenir des résultats opérationnels.

Notre savoir-faire repose sur la connaissance précise des technologies, l’expertise du Management des organisations, une approche unique construite sur les meilleures pratiques de coaching.

Nous pensons que la plupart des organisations ont du mal à réaliser une transformation digitale parce qu’elles pensent que la technologie peut à elle seule résoudre leurs défis commerciaux.

En réalité, ce sont des problèmes tels que les frictions organisationnelles, une mauvaise sécurité psychologique, une surcharge cognitive au sein des équipes, un manque de responsabilisation et d’autonomie, ou une gouvernance, un processus et un management du cycle de vie des produits inefficaces qui freinent les organisations. Elles peuvent réussir à adopter ou à développer une nouvelle technologie, mais ne pas voir le retour sur investissement attendu en raison de défis socio-techniques non résolus.

Notre approche consiste à relier les idées de vos équipes aux meilleures pratiques et outils que les communautés open source ont à offrir. Les experts Inovency apportent une expérience approfondie des technologies Inovency, des communautés de transformation des entreprises et des principales pratiques de transformation nécessaires pour libérer le potentiel de vos équipes.

Contrairement à certains cabinets de conseil en transformation digitale, nous ne croyons pas en une méthodologie ou une pratique unique. Nous disposons de plus de 100 pratiques ouvertes testées sur le terrain pour accélérer le changement culturel et mettre en place des équipes très performantes. Par exemple, nous avons constaté que les contrats sociaux, la programmation en binôme et les pratiques qui cultivent la transparence, la sécurité psychologique et la confiance sont des ingrédients essentiels pour créer des équipes performantes et capables de résoudre des problèmes.

Nos pratiques ouvertes sont étayées par notre cadre adaptatif qui relève le défi et l’environnement là où ils se trouvent. Nous aidons les équipes à établir une cadence saine entre la réflexion et l’action, afin qu’elles ne se contentent pas de s’engager dans l’action, mais qu’elles sondent, sentent et répondent afin de résoudre des problèmes complexes.

COMMENT SAVOIR S’IL EST TEMPS D’EMBAUCHER UNE AGENCE DE CONSEIL EN TRANSFORMATION DIGITALE ?

Aujourd’hui les entreprises doivent faire face à de nouveaux défis chaque jour pour attirer et fidéliser les clients. Une pléthore d’échanges d’informations pour les clients et les entreprises peut provoquer des perturbations numériques susceptibles d’affecter négativement une entreprise. Il est essentiel pour les organisations d’établir un plan numérique solide pour une transformation numérique réussie. La transformation numérique est l’approche visant à adapter les technologies pour gérer avec succès les processus de croissance et d’évaluation des entreprises. Il s’agit d’une série d’adaptations qui transcendent le niveau humain jusqu’à la portée organisationnelle de l’entreprise. Les entreprises doivent avoir une idée claire des écosystèmes numériques et de la manière dont ils peuvent contribuer à l’instauration d’une culture de l’innovation au profit des clients et des employés.

QU’EST-CE QUE LE CONSEIL EN TRANSFORMATION DIGITALE ?

Le conseil en transformation digitale est un service qui peut aider les entreprises à dégager une nouvelle valeur commerciale grâce à la technologie. L’une des raisons courantes pour lesquelles les entreprises font appel au conseil en transformation digitale est qu’elles souhaitent commercialiser leurs produits et services plus rapidement et à moindre risque.

Chaque cabinet de conseil en transformation digitale est différent, mais en général, ses services ne se limitent pas à évaluer les choix technologiques d’une entreprise. En effet, la structure sociale sous-jacente – les personnes, les méthodes de travail et la façon dont elles sont organisées – fait également partie intégrante de l’amélioration de l’expérience client et des résultats commerciaux grâce à la technologie. En d’autres termes, le conseil en transformation digitale est de nature socio-technique, et non une simple mise en œuvre de la technologie.

La transformation digitale est un terme large qui représente divers outils et méthodes en ligne pour commercialiser et développer les entreprises. Il peut s’agir du lancement d’une campagne à grande échelle avec les ressources, l’expertise et le temps appropriés. La transformation numérique peut être un processus trépidant pour les entreprises. Il est donc essentiel de créer une stratégie de transformation en accord avec les valeurs et les objectifs de l’organisation. Les agences de transformation numérique peuvent aider les entreprises à identifier les publics, à reconnaître les différentes étapes des processus, à évaluer les modèles économiques, à créer une culture de travail dynamique et à créer un écosystème numérique adapté aux entreprises. Elles aident à assurer la transition en douceur d’une entreprise pour obtenir des avantages et un retour sur investissement optimaux à long terme.

AVANTAGES DE LA TRANSFORMATION DIGITALE

Rappelons quelques-uns des avantages courants de la transformation numérique pour les entreprises :

L’efficacité – Les mises à niveau technologiques aident les entreprises à réaliser des processus et des stratégies commerciales avec une meilleure efficacité. Elle aide les entreprises à augmenter leur production et à avoir une portée plus large afin d’attirer plus de clients de différents milieux et emplacements géographiques.

Réduction des coûts – Une intégration technologique appropriée permet aux entreprises de réduire leurs coûts de production. Les dépenses opérationnelles et administratives peuvent être considérablement réduites grâce à des processus de transformation numérique appropriés.

Satisfaction des clients – La recrudescence des demandes des clients ne laisse aucun autre choix aux entreprises que de fournir les meilleurs services. Il est impératif pour les organisations de disposer d’une représentation numérique appropriée de leur activité, de leurs produits et de leurs services afin d’avoir un impact maximal. Les canaux numériques jouent un rôle crucial pour promouvoir les entreprises et satisfaire les clients de diverses manières.

Vitesse accrue – La transformation numérique aide tous les services à effectuer leur travail plus rapidement et plus efficacement que les processus précédents. Une plus grande rapidité dans les processus opérationnels garantit de meilleurs résultats pour les entreprises à long terme.

Amélioration de la communication – La transformation numérique permet d’ouvrir de nouveaux canaux et médias pour promouvoir la communication interne et externe pour le personnel de l’entreprise. Elle contribue également à la mise en place d’un modèle économique plus rentable, avec des possibilités de retour d’informations sur les produits et services de l’entreprise de la part des clients. Les clients ont la possibilité d’entrer en contact avec le personnel de l’entreprise et de faire part de leurs problèmes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

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5 RAISONS DE FAIRE APPEL À UN CABINET DE CONSEIL EN TRANSFORMATION DIGITALE

 

  • Identifier les perspectives du marché digital – L’invasion de la technologie mobile dans tous les domaines a un impact significatif sur le comportement des clients et l’interaction avec la marque. La transformation numérique aide les entreprises à influencer les clients en leur permettant d’accéder facilement à des informations pertinentes sur leurs produits et services. Une agence de conseil en transformation numérique permet aux entreprises d’appréhender le marché numérique d’un point de vue global et de comprendre clairement le comportement de leurs clients. Cela est bénéfique pour intégrer la bonne stratégie pour une transition numérique adéquate basée sur les exigences des clients et du marché.

 

  • Développer une stratégie à long terme – La transformation numérique n’est pas un processus en une seule étape. Les agences aident à construire une stratégie à long terme pour créer une culture de travail dynamique. Cela améliore la communication et augmente le flux d’informations. En outre, elle aide tous les membres de l’organisation à accéder aux données pertinentes pour tirer le meilleur parti de chaque opportunité. Les agences de transformation numérique aident à créer des offres de produits et des stratégies appropriées en accord avec les exigences et les valeurs des clients. Les agences contribuent à former et éduquer les employés pour qu’ils adoptent une approche axée sur les données et s’habituent aux nouvelles initiatives et technologies commerciales. Toutes ces mesures contribuent à positionner une entreprise avec un avantage concurrentiel sur le marché. Elles sont prêtes pour des changements sans précédent dans les processus.

 

  • Mettre en place un écosystème numérique – Il est essentiel d’intégrer un écosystème numérique pour assurer le succès de la stratégie de transformation numérique à l’ère de la perturbation numérique. Un écosystème numérique se compose de plusieurs technologies comme l’email, le SEO, le PPC, les blogs, les médias sociaux, etc. Ces outils stimulent les performances et la croissance de l’entreprise et permettent une meilleure compréhension des données. Les agences contribuent à unifier les processus, les systèmes, les outils et les logiciels d’une entreprise afin d’apporter de la valeur aux consommateurs grâce à un large éventail de services et de modèles économiques modifiés.

 

  • Construire une infrastructure de données – Les agences de transformation numérique aident les entreprises à collecter des données qui donnent un aperçu des pensées et des besoins des clients. Les agences permettent aux entreprises de faire une publicité intelligente de leurs produits et services pour un excellent retour sur investissement. Les agences disposent d’une gamme d’outils numériques pour aider les entreprises à collecter des données précises et pertinentes pour leur activité. Elles aident à analyser les tendances du marché et à optimiser les offres commerciales. Cela contribue à diminuer les risques liés à la prise de décision et permet à l’entreprise d’être plus agile face au changement.

 

  • Intégrer l’IA et l’apprentissage automatique – Les entreprises doivent utiliser l’apprentissage automatique qui permet d’accéder rapidement à des informations sur les données. Cela permet de créer un message très pertinent et convaincant pour les consommateurs. Les agences aident à intégrer les canaux numériques et utilisent des analyses alimentées par l’IA pour une expérience omnicanal fluide. Le développement de produits est plus facile à gérer avec l’intégration de l’IA, car elle offre un aperçu crucial de données précises. L’apprentissage automatique permet de personnaliser les messages destinés aux consommateurs en fonction des informations précieuses sur leur comportement.

 

À retenir :

L’objectif de la transformation digitale est de renforcer la présence, la base d’utilisateurs et la capacité de votre entreprise au sein d’un écosystème digital adapté et conforme aux valeurs de l’entreprise. Les experts d’Inovency aident à identifier les différents domaines de croissance de l’entreprise et à créer des implémentations logicielles viables pour une transformation numérique réussie. Nous avons une approche holistique pour obtenir de la valeur et des résultats pour nos clients afin de garantir des processus de développement commercial stables et durables. Connectez-vous avec nous pour découvrir comment la transformation numérique peut faire prospérer votre organisation à long terme.

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